A FAIRE EN GUADELOUPE

LA GUADELOUPE PAGE D'ACCUEIL PHOTOS DES BUNGALOWS SAINTE-ANNE DESCRIPTIF DES BUNGALOWS TARIFS ET RESERVATION A VOIR EN GUADELOUPE EVENEMENTS EN GUADELOUPE LOCATION DE VOITURE

Venir en Guadeloupe, c'est d'abord profiter des plages aux eaux turquoises, à l'abri de la barrière de corail. C'est aussi plonger avec ou sans bouteille à la découverte des fonds sous-marin. Ou encore randonner dans la forêt tropicale de Basse-Terre et se lancer dans l'ascension de la Soufrière. C'est aussi jouer avec les Alizés en Kitesurf, en Windsurf ou à la voile ... Autant d'activités qui seront facilitées par votre hébergement en gîte ou votre location de bungalow en guadeloupe.

balade en bateau, détente à la guadeloupe, location de gîte à sainte-anne

LES PLAGES EN GUADELOUPE

plage en guadeloupe lors de vos vacances au soleil en bungalowC’est la beauté des plages de Guadeloupe qui motivent l’arrivée sur l’île de la plupart des touristes. Et ils ont raison ! Du nord au sud et de l’est à l’ouest, l’île aux belles eaux n’est que succession de petites anses et de grandes plages de rêves. Sable fin et doré sur Grande-Terre, sable noir volcanique sur Basse-Terre, la palette de couleur est infinie, et le choix parfois difficile. Seule une zone nous semble à éviter, celle des grands hôtels alignés les uns contre les autres le long de la pointe du Gosier. Les plages y sont artificielles, surpeuplées et les fonds marins désespérément vides de toute vie. Alors, qu’ailleurs, parfois à seulement quelques kilomètres de là, les vraies plages guadeloupéennes s’offrent à vous. A ne pas manquer, les plages de Bois-Jolan, de la Caravelle et de Sainte-Anne sur Grande-Terre, celles de Deshaies sur Basse-Terre.

BALADE EN BATEAU EN GUADELOUPE

balade en bateau à sainte-anne, à 8 km de votre location de bungalowDécouvrir la Guadeloupe, c’est aussi et surtout emprunter un bateau pour admirer les côtes de l’île, ses lagons et ses paysages de rêve. Le tout dans une ambiance bonne enfant, avec Ti-Punch et dégustation de spécialités créoles. De nombreuses sociétés organisent des balades en mer au départ de Sainte-Anne ou de Saint-François. Quelques-unes vous permettent d’aller passer une journée dans l’archipel des Saintes, à la Désirade, ou à Marie-Galante, qui ne sont qu’à moins d’une heure de la Guadeloupe Continentale. Des excursions hautement recommandées, qui si vous avez de la chance vous permettront même de faire d’agréables rencontres en mer … avec des baleines.

PLONGEE EN GUADELOUPE

L’île aux belles eaux, comme la surnommaient les indiens caraïbes, en plus d’offrir des conditions de plongée idéales, excellente visibilité jusqu’à moins 20 mètres, et température de l’eau supérieure à 25° toute l’année, concentre un nombre incroyable de spots. En particulier sur la côte ouest de Basse-Terre. La réserve Cousteau, au large de Malendure est sans doute le plus célèbre, et le plus fréquenté. Trop, sans aucun doute. La longue file d’attente, parfois plus de 50 mètres, formée par les plongeurs en attentent d’embarquer … peut faire peur… ou plaisir. C’est selon. Tant qu’ils sont là, ils ne sont pas ailleurs ! Alors profitez-en ! Cap plus au nord, sur la portion de côte entre Deshaies et Sainte-Rose. Une quinzaine de spots, dont certains accessibles aux débutants, vous attendent, comme celui de l’îlet Kawanne.

SNORKELING EN GUADELOUPE

Pour découvrir les fonds marins, un masque, un tuba et des palmes suffisent souvent à se faire plaisir. La plupart des trésors de la faune, de la flore et des paysages sous-marin sont concentrés à faible profondeur, en général moins de 10 mètres. Et comme la visibilité est presque toujours importante, il suffit souvent de nager à quelques mètres du rivage pour observer des coraux, des gorgones, et une foule de poissons tropicaux.

WINDSURK/KINDSURF EN GUADELOUPE

Des spots magiques, en particulier sur Grande-Terre, et des conditions de navigation idéales pendant la période des Alizés (décembre à mai) font de la Guadeloupe une destination très prisée des amateurs de glisse. Quel bonheur d’aller tutoyer la barrière de corail avant d’aller sauter sur les vagues. Le tout sous le soleil et dans une eau claire et chaude. Sur la côte sud de Grande-Terre entre Gosier et Saint-François, de nombreux clubs vous attendent, pour vous proposer des stages ou de la location de matériel.

DECOUVERTEDE LA MANGROVE EN GUADELOUPE

Entre mer et terre, cette zone tampon végétale parsemée de petits canaux qu’est la mangrove offre aux visiteurs des visions parfois fantasmagoriques et le plonge dans un univers d’apparence tranquille, mais en fait en perpétuel mouvement. Les arbres aux branches torturées et aux racines plongeant à découvert dans la mer et son sol vaseux, jouent le rôle d’une immense nurserie. Un nombre incroyable d’espèce terrestres ou marines vient se reproduire dans ce labyrinthe naturel. Ici, les caches sont nombreuses et la nourriture abondante, favorisant la survie des touts petits. Pour ne pas déranger cet univers fragile, la Mangrove se visite à petite vitesse à bord de bateaux à moteur ou en excursion en scooter des mers. On peut ainsi partir du Gosier pour découvrir celle qui borde le fond de la baie de Pointe à Pitre.

LA SOUFRIERE EN GUADELOUPE

soufrière en guadeloupe, lieu à découvrir lors de vos vacances en guadeloupe, découvrez un dépliant dans votre location bungalow ou gîte à sainte-anneCulminant à 1465 mètres d’altitude, le sommet de la Soufrière offre une vue absolument somptueuse sur la Guadeloupe et les îles environnantes. Un panorama qui se mérite ! Car si rejoindre la Savane des Mulets à 1142 mètres est facile ; la route mène jusque là, le reste de l’ascension se fait à pieds en empruntant la Piste Jaune. Une piste abrupte de 350 mètres de dénivelé qui nécessite deux bonnes heures de marche. Attention : par temps pluvieux, le chemin peut se transformer en toboggan et rendre l’aventure dangereuse … Prenez soin de vous faire accompagner par un guide, ou à défaut, suivez avec attention la météo. Une fois arrivée au sommet, vous ne manquerez pas d’observer quelques signes d’activité volcanique, comme ces vapeurs de souffre qui s’échappent du cratère. Aujourd’hui plutôt calme, le volcan de la Soufrière reste sous surveillance constante depuis sa dernière éruption majeure de 1976.

LA DEUXIEME CHUTE DU CARBET EN GUADELOUPE

chute du carbet, découvrez un dépliant dans votre location de gîte à sainte-anne.Lieu à découvrir durant vos vacances en guadeloupe !!! Une des randonnée les plus facile de Guadeloupe, avec ses sentiers soigneusement aménagés, et pourtant une des plus spectaculaire. Parmi les reliefs imposants de la Basse-Terre, et au milieu de la forêt tropicale humide, un chemin mène jusqu’à de très beaux points de vue sur la Deuxième Chute du Carbet d’où l’eau jaillit à 500 mètres d’altitudes pour tomber avec fracas 110 mètres plus bas. Spectaculaire ! Pour profiter à fond de votre visite, préférez venir de bonne heure. Dès 10H, voitures et cars de tourisme arrivent en nombre.

SITES INCONTOURNABLES PROPOSES PAR LES BUNGALOWS DES OLIVIERS CLASSEES PAR COMMUNE EN GUADELOUPE

1) Commune de Sainte-Anne:
- Plage du bourg de Sainte-Anne
- Plage du club med
- Les grand-fonds
- Plage de Bois-Jolan

2) Commune du Gosier:
- L'aquarium de la Guadeloupe
- Plage du bourg du Gosier (Il y a un îlet en face, la traversée en hors-bord ne dure même pas 1 minute).

3) Commune de Deshaies:
- Jardin botanique
- Plage de Grande-Anse
- Plage de Rifflet
- Plage de La Perle
- Trace des crêtes par le morne Mazeau (randonnée). Demander aux habitants où se trouve le morne Mazeau, ou le panneau indiqué "morne Mazeau".Prendre la direction de ce panneau.Monter quelques kms jusqu'à une plate-forme avec 2 carbets.La trace part sur la droite au milieu de la plate-forme (bien qu'elle ne soit pas indiquée)). Morne = Pente, côte, colline.

4) Sur la route des mamelles : (randonnées)

- La cascade aux écrevisses (10 mn A/R)
- La trace des ruisseaux (1h30 ou 3h A/R selon le circuit)
- La mamelle de Pigeon (1h A/R)

5) Commune de Saint-Claude:
- Le volcan (il ne faut même pas y penser si vous n'avez pas un ciel bleu presque sans nuages, sinon arrivé là-haut ce sera le brouillard total et ça n'aura aucun intérêt, en fait, il ne faut pas programmer l'ascension de la Soufrière, mais la faire uniquement lorsque le soleil règne en maître).Vous pouvez aussi faire le tour du dôme qui dure 2h au bout desquelles vous revenez sur vos pas, l'ascension (sans faire le tour) ou les deux.Vous pouvez également aller contempler le cratère de la Citerne.

6) Commune de Capesterre-Belle-Eau
- Les chutes du carbet notamment la 2ème (1h A/R, accès par le lieu-dit "Saint-sauveur") et la 3ème (2h A/R, accès par le lieu-dit "Routhiers").
- Le Grand-Etang
- La plage de roseau.

7) Les Saintes (notamment Terre-de-haut). A une 1/2 h de bateau au départ de la commune de Trois-Rivières.Mais on peut également prendre le bateau depuis Pointe-à-Pitre . 1 journée peut-être suffisante pour visiter l'une des deux îles (Terre-de-haut ou Terre-de-bas)

8) Marie-Galante (notamment les plages de la Feuillère et de Petite-Anse à Capesterre de Marie-Galante qui figurent régulièrement sur les cartes postales). Il faut également prendre le bateau (1h de trajet).

9) Commune de Saint-François:
- Plage des raisins clairs
- Pointe des châteaux
- Les îlets de Petite-Terre, accessibles par bateau depuis St-François.

10) Commune d'Anse-Bertrand:
- Pointe de la (grande) vigie
- Portes d'enfer.

11) Commune de Port-Louis:
- Plage du souffleur

12) Commune de Gourbeyre: (s'il fait beau)
- Le bassin bleu, petite rando. (à proximité de la mairie, prendre le panneau indiqué "Palmiste", ça grimpe sec pendant une dizaine de minutes, arrivé sur le plateau du "palmiste", vous aurez une vue sur la Soufrière et un peu plus loin un panneau indiqué "bassin bleu" et "trace des étangs", le bassin bleu est à une 1/2 h de marche au départ de la marche)
-Le bain des amours

13) Commune de Petit-Bourg:
-Saut de la lézarde, petite rando dont le départ se situe au lieu-dit "Vernou" (50 mn A/R).

14) Commune du Moule:
-Plage de l'autre bord
-Plage de la Porte d'enfer (à ne pas confondre avec celle d'Anse-Bertrand).

15) Ville de Pointe-à-Pitre
-Le marché
-Le musée St-John-Perse

16) Commune de Sainte-Rose
-L'îlet Caret

Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire en Guadeloupe.
Bonnes vacances à ceux qui viennet à nos bungalows.

 

location de bungalows en guadeloupe/location de gites en guadeloupe/location vacances guadeloupe/location à sainte-anne/location bungalow sainte-anne/location gite sainte-anne/location bungalow guadeloupe/location gite guadeloupe/hébergement en guadeloupe/location guadeloupe/gîte guadeloupe/bungalow guadeloupe/studio en guadeloupe/vacances en guadeloupe/location saisonnière en guadeloupe/